FAQ

Nous sommes à l’écoute de toutes les sociétés ayant besoin de communiquer. Nous disposons par conséquent d’une clientèle variée allant d’une PME aux grands comptes.

Nous proposons de la communication Web et Print afin de permettre à nos clients d’avoir un seul prestataire pour gérer et mener à bien leur communication et leur identité visuelle.

Le temps pour créer un site internet varie en fonction de la taille de votre projet.

En règle générale, il faut compter entre 2 et 3 semaines pour un site vitrine, 3 et 4 semaines pour un site e-commerce. Pour les projets plus complexes, il faut parfois compter plusieurs mois.

Il y a 4 ingrédients principaux pour réussir la création d’un site internet.

L’ingrédient de base, c’est le contenu. Le contenu, qu’il soit du texte ou bien composé de visuels, est le cœur de votre site. C’est avant tout pour le contenu qu’un internaute surfe sur internet.

Le deuxième ingrédient, c’est le design (mise en page) du contenu. Un design attractif va attirer l’œil et donner envie d’en savoir plus :

“La première impression est toujours la bonne, surtout quand elle est mauvaise”.

Le troisième ingrédient, c’est le codage du site. Un code respectueux des standards permet un meilleur référencement.
Enfin le dernier ingrédient, c’est le référencement. Sans référencement, votre site internet n’est pas visible.

En mélangeant subtilement tous ces ingrédients, on obtient un site internet de qualité !

Absolument ! Certains de nos clients se trouvent en dehors de notre région (Luxembourg/Belgique/Moselle). Grâce au téléphone et à la visioconférence Skype, UNIKCONSULT travaille avec des clients à l’étranger.

Notre spécialité est la création de site internet avec WordPress, la création de site e-commerce et le référencement naturel de site internet.

Chaque site internet que nous réalisons respecte les standards du web (W3C et accessibilité), est compatible avec les principaux navigateurs (Internet Explorer, Firefox, Chrome, Safari) et les différents périphériques (mobiles, tablettes).

“Grâce à une veille permanente, UNIKCONSULT propose toujours à ses clients les dernières innovations technologiques…

UNIKCONSULT peut prendre en charge l’hébergement de votre site internet grâce à notre partenaire OVH.

Chez UNIKCONSULT, nous aimons les choses simples, c’est pourquoi nous proposons trois formules d’hébergement !

Il existe deux types de référencements afin que votre site internet soit visible dans les principaux moteurs de recherche :

  • le référencement naturel qui consiste à optimiser un site internet via son code, ses mots clés, ses titres, ses contenus…
  • le référencement payant qui consiste à réaliser des campagnes publicitaires via Google Adwords.

UNIKCONSULT est spécialisée dans les techniques de référencement naturel.

“Chaque site internet que nous réalisons est optimisé pour un bon référencement naturel !

Par ailleurs, si vous avez déjà un site internet, nous vous proposons un audit afin de déterminer comment améliorer votre référencement naturel.

Quelles sont les étapes de la réalisation d’un site internet ?

Une fois le cahier des charges complété, celui-ci est transmis à notre service technique.

Chaque service (Graphisme, Développement, Mise en page et Référencement) étudie vos demandes. Si besoin, nous vous proposons des modifications afin que votre réalisation ou votre référencement respecte les critères du Web.

Une fois votre site réalisé, il vous sera présenté par votre chargé de suivi client, qui vous montrera également vos différents espaces personnalisés. Ainsi vous verrez directement avec votre chargé de suivi client les modifications que vous souhaitez apporter avant la mise en page et la finalisation des actions de référencement sur votre site.

A tout moment si vous avez des questions, votre chargé de suivi client ainsi que le service technique sont à votre écoute.

Les conditions de résiliation sont mentionnées dans les clauses du contrat que vous avez signé. Nous vous invitons donc à vous reporter aux conditions générales, pour savoir à quel moment vous pouvez résilier, par quel moyen, et quel est le délai de préavis.

Si votre contrat prévoit une durée minimale d’engagement, vous ne pouvez résilier avant le terme qu’en réglant une indemnité de résiliation.

Dans tous les cas, votre demande de résiliation devra être envoyée par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à UNIKCONSULT.

Si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires, vous pouvez contacter votre chargé de suivi client dont les coordonnées vous ont été communiquées au moment de la livraison.

Vous pouvez également nous faire une demande par le biais de votre espace Mon Compte dont l’adresse et les identifiants vous ont été remis lors de la livraison.

Vous avez un client désireux d’avoir un site internet crée à son image. Nos formules web s’ada

patent à l’ensemble des types de site web que l’on peut trouver sur internet. Que vous sachiez ou pas laquelle lui proposer vous pouvez contacter un de nos commerciaux ou techniciens pour obtenir des réponses aux questions qui pourraient vous êtres posées.

Un questionnaire de création de site internet vous sera remis, celui-ci sera personnalisé avec vos coordonnées et votre logo. Il devra être rempli par vous et votre client. Il nous servira à nous orientez sur le design et sur les aspects techniques à prendre en compte.

Conditions générales d’utilisation du site Unikconsult.com

ARTICLE 1 : Objet

Les présentes « conditions générales d’utilisation » ont pour objet l’encadrement juridique des modalités de mise à disposition des services du site  Unikconsult.com et leur utilisation par « l’Utilisateur ».

  • Les conditions générales d’utilisation doivent être acceptées par tout Utilisateur souhaitant accéder au site. Elles constituent le contrat entre le site et l’Utilisateur. L’accès au site par l’Utilisateur signifie son acceptation des présentes conditions générales d’utilisation.

    Éventuellement :

    • En cas de non-acceptation des conditions générales d’utilisation stipulées dans le présent contrat, l’Utilisateur se doit de renoncer à l’accès des services proposés par le site.
    • Unikconsult.com se réserve le droit de modifier unilatéralement et à tout moment le contenu des présentes conditions générales d’utilisation.

ARTICLE 2 : Mentions légales

L’édition du site Unikconsult.com est assurée par la Société OVGDM Solutions s.à r.l -S au capital de 3 000€ dont le siège social est situé au 1 rue Adolphe weis, L7260 Bereldange , Luxembourg.

L’hébergeur du site Unikconsult.com est la Société OVH SASau capital de 10 069 020 € dont le siège social est situé au 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France – RCS Lille Métropole 424 761 419 00045 – N° TVA : FR 22 424 761 419.

ARTICLE 3 : Définitions

La présente clause a pour objet de définir les différents termes essentiels du contrat :

  • Utilisateur : ce terme désigne toute personne qui utilise le site ou l’un des services proposés par le site.
  • Contenu utilisateur : ce sont les données transmises par l’Utilisateur au sein du site.
  • Membre : l’Utilisateur devient membre lorsqu’il est identifié sur le site.
  • Identifiant et mot de passe : c’est l’ensemble des informations nécessaires à l’identification d’un Utilisateur sur le site. L’identifiant et le mot de passe permettent à l’Utilisateur d’accéder à des services réservés aux membres du site. Le mot de passe est confidentiel.

ARTICLE 4 : accès aux services

Le site permet à l’Utilisateur un accès gratuit aux pages du site internet.

e site est accessible gratuitement en tout lieu à tout Utilisateur ayant un accès à Internet. Tous les frais supportés par l’Utilisateur pour accéder au service (matériel informatique, logiciels, connexion Internet, etc.) sont à sa charge.

Le site met en œuvre tous les moyens mis à sa disposition pour assurer un accès de qualité à ses services. L’obligation étant de moyens, le site ne s’engage pas à atteindre ce résultat.

Tout événement dû à un cas de force majeure ayant pour conséquence un dysfonctionnement du réseau ou du serveur n’engage pas la responsabilité de Unikconsult.com

L’accès aux services du site peut à tout moment faire l’objet d’une interruption, d’une suspension, d’une modification sans préavis pour une maintenance ou pour tout autre cas. L’Utilisateur s’oblige à ne réclamer aucune indemnisation suite à l’interruption, à la suspension ou à la modification du présent contrat.

L’Utilisateur a la possibilité de contacter le site par messagerie électronique à l’adresse contact@unikconsult.com.

ARTICLE 5 : Propriété intellectuelle

Les marques, logos, signes et tout autre contenu du site font l’objet d’une protection par le Code de la propriété intellectuelle et plus particulièrement par le droit d’auteur.

L’Utilisateur sollicite l’autorisation préalable du site pour toute reproduction, publication, copie des différents contenus.

L’Utilisateur s’engage à une utilisation des contenus du site dans un cadre strictement privé. Une utilisation des contenus à des fins commerciales est strictement interdite.

Tout contenu mis en ligne par l’Utilisateur est de sa seule responsabilité. L’Utilisateur s’engage à ne pas mettre en ligne de contenus pouvant porter atteinte aux intérêts de tierces personnes. Tout recours en justice engagé par un tiers lésé contre le site sera pris en charge par l’Utilisateur.

Le contenu de l’Utilisateur peut être à tout moment et pour n’importe quelle raison supprimé ou modifié par le site. L’Utilisateur ne reçoit aucune justification et notification préalablement à la suppression ou à la modification du contenu Utilisateur.

ARTICLE 6 : Données personnelles

Les informations demandées à l’inscription au site sont nécessaires et obligatoires pour la création du compte de l’Utilisateur. En particulier, l’adresse électronique pourra être utilisée par le site pour l’administration, la gestion et l’animation du service.

Le site assure à l’Utilisateur une collecte et un traitement d’informations personnelles dans le respect de la vie privée.

ARTICLE 7 : Responsabilité et force majeure

Les sources des informations diffusées sur le site sont réputées fiables. Toutefois, le site se réserve la faculté d’une non-garantie de la fiabilité des sources. Les informations données sur le site le sont à titre purement informatif. Ainsi, l’Utilisateur assume seul l’entière responsabilité de l’utilisation des informations et contenus du présent site.

L’Utilisateur s’assure de garder son mot de passe secret. Toute divulgation du mot de passe, quelle que soit sa forme, est interdite.

L’Utilisateur assume les risques liés à l’utilisation de son identifiant et mot de passe. Le site décline toute responsabilité.

Tout usage du service par l’Utilisateur ayant directement ou indirectement pour conséquence des dommages doit faire l’objet d’une indemnisation au profit du site.

Une garantie optimale de la sécurité et de la confidentialité des données transmises n’est pas assurée par le site. Toutefois, le site s’engage à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires afin de garantir au mieux la sécurité et la confidentialité des données.

La responsabilité du site ne peut être engagée en cas de force majeure ou du fait imprévisible et insurmontable d’un tiers.

ARTICLE 8 : Liens hypertextes

De nombreux liens hypertextes sortants sont présents sur le site, cependant les pages web où mènent ces liens n’engagent en rien la responsabilité de Unikconsult.com qui n’a pas le contrôle de ces liens.

L’Utilisateur s’interdit donc à engager la responsabilité du site concernant le contenu et les ressources relatives à ces liens hypertextes sortants.

ARTICLE 9 : Évolution du contrat

Le site se réserve à tout moment le droit de modifier les clauses stipulées dans le présent contrat.

ARTICLE 10 : Durée

La durée du présent contrat est indéterminée. Le contrat produit ses effets à l’égard de l’Utilisateur à compter de l’utilisation du service.

ARTICLE 11 : Droit applicable et juridiction compétente

La législation luxembourgeoise s’applique au présent contrat. En cas d’absence de résolution amiable d’un litige né entre les parties, seuls les tribunaux de la ville de Luxembourg sont compétents.